LES FONDATEURS
Bertrand Moine est juriste de formation, également Diplômé de l'American University of Washington (USA) et de Science Po Paris. Après un début de carrière au sein d'un cabinet ministériel, il co-fonde Digital Village, agence de production digitale uniquement composée de travailleurs indépendants, et deviens spécialiste du travail en freelance appelé à intervenir lors de nombreuses conférences.
Florian David est ingénieur diplômé de l'Ecole Central d'Electronique. Passionné par les systèmes d'informations et leurs utilisations dans le contexte de notre vie quotidienne. Développeur confirmé, il encadre désormais des équipes techniques freelances à construire des projets d'envergures. Il est à l’origine de l’architecture logicielle de DPTools, et assure la bonne évolution technique de la plateforme.
Romain Arnol est freelance depuis 15 ans dans la production digitale, intervenant dans de grandes écoles et co-auteur du livre Devenir Freelance. Il intervient régulièrement dans de nombreuses grandes agences de communication et de grands groupes sur des projets digitaux. Son parcours le mène à travailler avec de nombreux autres freelances, et de leurs échanges naît le concept de DPTools.
AUJOURD'HUI
Digital Process Tools compte une vingtaine d’employés. Notre équipe est composée de tous les corps de métier (product owner, développeurs, graphistes, UX designers, commerciaux…) pour produire les produits les plus fiables et performants possibles.
Notre solution permet ainsi de :
Regrouper dans un annuaire l’ensemble des profils de freelances ou consultants référencés par l’organisation
Gérer les aspects administratifs et contractuels liés à ces profils : création de devis ou contrats, suivi de la compliance, facturation, comptabilité,…
Piloter via des KPIs la relation de l’organisation avec ses freelances et consultants : nombre, nature, durée de missions, évaluations,…
LABELS
En 2021, Digital Process Tools a obtenu le statut Jeune Entreprise Innovante pour le caractère scientifique et technique de sa solution. Nous avons également obtenu le crédit impôt recherche, ainsi que l’accompagnement de la French Tech.